Le maire de Nancy adepte de greenwashing qui est opposé aux mouvements sociaux en centre ville nous a jamais reçu malgré ses déclarations dans la presse local.
On a décidé de le rencontré ce samedi 8 octobre 2022 et faire une action symbolique dans la mairie, mais, il était absent, c'est partie remise pour une rencontre constructive avec Saint Mathieu
L'ACTION EST ICI
Alors pourquoi nous voulons un rendez-vous avec le maire de Nancy ?
Qui est Mathieu ?
Il a soutenu Martine Aubry lors des primaires socialistes en 2011, puis a été l’un des porte-parole du traitre de la gauche Manuel Valls, candidat à la primaire socialiste pour l’élection présidentielle en 2017.
Mathieu Klein est le président socialiste du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle depuis avril 2014.
Il a remplacé Michel Dinet, son mentor décédé le 29 mars dernier dans un accident de la route.
Mais il parvient à conserver son siège lors des départementales de mars 2015.
Il est aussi un militant de la lutte contre l'homophobie et participe régulièrement à la marche des fiertés à Nancy.
Il est membre du mouvement HES (Homosexualité et Socialisme) et a fondé l'association Homonyme qui œuvre pour l'égalité des droits pour les homosexuels.
Il s'est engagé pour le PS dès l'âge de 16 ans, en 1992, à l'occasion du débat sur le Traité de Maastricht.
En Janvier 2019, Klein apparait au côté de Castaner, ministre sanguinaire durant le mouvement des gilets jaunes ou celui-ci se disait sidéré lorsque l'on parlait de violences policières avec une allocution fascisante.
Mathieu s'est toujours montré hostile aux manifestants qui militent pour une justice sociale, environnementale, climatique et démocratique.
Alors qu'il a ouvertement fait du zèle lors de la crise du COVID en demandant de durcir le confinement et les mesures liberticides, il s'est retrouvé par hasard dans une manifestation qui avait pour revendication d'alléger les mesures sanitaire, notamment pour les commerçants du centre-ville de Nancy.
Il se fera recadrer par des manifestant.es, une manifestante recevra une pluie de verbalisation suite à l'entretien avec Saint Mathieu.
Afin d'éviter de voir des manifestants devant la mairie, il n'a de cesse de demander à la préfecture d'éloigner les manifestations du centre-ville.
La place Stanislas elle est mise sous scellé durant les manifestations contre le passe sanitaire, la réforme de l'assurance chômage et des retraites, ce qui provoquera de nombreux affrontement dans les rues accédant à l'une des plus belle place d'Europe, la police utilisant la force sur des cortèges remplis de famille.
Après la reprise d'une chanson sur les réseaux sociaux, le très chère maire portera plainte pour menace de mort afin de se victimiser auprès de l'opinons public alors que les manifestants demande régulièrement d'être reçu en mairie afin de faire redescendre la pression en centre-ville de Nancy.
La plainte ne donnera rien bien entendu, mais le nom du maire de Nancy fera le tour de l'hexagone suite à cette histoire.
Toujours dans la provocation, le jour de la saint Nicolas à Nancy devant des milliers de personnes, le maire fera intervenir St Nicolas pour parler aux enfants du COVID et pour les inciter à se faire vacciner, cette intervention propagandiste choquera l'opinion publique.
Klein refait le tour de France avec une bonne mesure de greenwashing, laissé tourner son moteur quand on ne roule pas, les usagers de la route devront désormais payer une amende de 135 euros s'ils ne coupent pas le moteur de leur voiture lorsqu'ils sont à l'arrêt en dehors de la circulation.
Une décision de « bon sens », selon le maire de la ville, Mathieu Klein, et qui s'appuie sur une loi datant de 1963 et qui une nouvelle fois fait de l'écologie punitive alors que la ville était nettoyé à grand eau tous les soirs en été.
Rien d'étonnant lorsque l'on sait que cette municipalité plante des arbres sous des tonnes de plastique pour montrer que la ville de Nancy est une ville verte...
Quant aux sans-abris de la ville de Nancy, ils sont méprisés depuis l'élection du maire socialiste, en maraude ils sont unanimes et nous rapportent qu'avec l'ancien maire (Droite dure) c'était mieux.
Klein déclarera en septembre 2022 sur Twitter qu’il faut « changer de braquet sur les problématiques liées à l’errance » dans la capitale de la Lorraine. Il demande à la préfecture de Meurthe-et-Moselle et au Département un travail « actif ».
Depuis "les ami.es de la rue" sont harcelés par les flics...
Vous comprenez pourquoi
Nous souhaitons nous entretenir avec le Valls Lorrain...
Kommentare